25 juillet 2007

Portrait publié sur " CréaPassions "

Voici mon portrait publié sur " CréaPassions " (Leur site) ...................... Dans la rubrique "ScrapAstuces - Portrait " :

Notre ScrapAstuce Portrait - Le 8 janvier 2007

Pour débuter cette semaine, direction La Martinique pour découvrir le scrap d’Aline

Pour la petite histoire…

Aline vit en Martinique. Maman de trois enfants, Jessica, Stanley et Jordan, et grand-mère d’« Evan », cet architecte d’intérieur a fait ses études à Paris à l’école supérieure des arts modernes … Elle a découvert le scrap lors d’un voyage à Paris, en 1999, par hasard, en feuilletant une revue, c’était le début du scrapbooking en France. « J’ai tout de suite été attiré par cette technique artistique qui mettait en valeur les photos, et ce coup de foudre est vite devenu une passion dévorante ! Il faut dire que j’ai de qui tenir, mon père était passionné par la photographie et faisait déjà à son époque des albums personnalisés. J’ai toujours aimé l’univers du papier, avant, je collectionnais les papiers, et je faisais des poupées en papier avec des garde-robes impressionnantes… Mes enfants et mon petit-fils sont évidement mes sujets favoris, …mais je scrappe aussi mes animaux, nos voyages, ma maison, mes ancêtres, en un mot, je scrappe tout !  Je scrape surtout au coup de cœur. Je commence toujours par le choix des papiers, et c’est le plus difficile, ensuite c’est au feeling, les photos, les coloris, les décos, déchirer, coudre, superposer mes papiers, jusqu’à ce que je trouve la mise en page qui me convienne,... »

La Martinique à l’heure du scrapbooking

En Martinique, Aline a contribué à sa façon à faire connaître le scrapbooking. Elle a donné des cours de scrap, réalisé deux mini expositions. Elle a été contacté à deux reprises pour des articles sur les revues locales, un article sur la revue «  Créola » et sur le « TV Magazine », et elle a même eu droit à une interview à la radio. « Je me suis longtemps sentie seule, géographiquement parlant, mais le scrap commence à progresser et j’ai créé ainsi le premier club de scrapbooking en Martinique «  le Martinik Scrap Club » et j’espère que toutes les scrappeuses de l’île viendront m’y retrouver … Au début, j’achetais tout mon matériel aux Etats-Unis mais on commence à trouver quelques articles dans les librairies et dans notre boutique de loisirs créatifs « Creatis » (en image). Evidement, l’idéal serait d’avoir une boutique spécialisé « scrapbooking »… peut-être un jour ! ».

Evidement, Aline est une fervente lectrice de la ScrapAttitude « J’ai toute la collection y compris les deux derniers, Des Cartes créatives pour toutes les occasions  et Scrap Héritage, et mes préférés sont Scrap Tampons, Scrap Les Mini Albums, Scrap Embellissements ».

Le blog d’Aline : http://aline-et-ses-ateliers.over-blog.com/

Son blog du Club de Scrapbooking et de loisirs créatifs : http://decoetpapiers.canalblog.com/

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Posté par alinetserge à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Portrait publié sur " CréaPassions "

Nouveau commentaire